Immobilier au Mans : la carte des prix 2019

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Découvrez la carte des prix au Mans où des clients sont capables de payer jusqu’à 650.000 euros pour une belle bâtisse.

Conséquence de la pénurie de biens à vendre, la cote a fini par décoller et s’est appréciée de 2% ces douze derniers mois. Une inflation toutefois contenue. «Faute de pouvoir effectuer suffisamment de visites, les acquéreurs restent hésitants et ne se livrent donc pas à la surenchère», indique Stéphane Vachot, directeur de Carré Mans. Si bien que les vendeurs surévaluant leurs logements ne reçoivent aucune offre. Pour s’installer dans une maison d’un quartier coté, comme Notre-Dame-du-Pré ou Prémartine, comptez aux environs de 2.000 euros le mètre carré. Rue Laroche, celle-ci, de 82mètres carrés et datant des années 1920, vient ainsi de partir à 160.000 euros. Une nouveauté depuis ce printemps : les acquéreurs en quête de bâtisses haut de gamme, capables de débourser de 450.000 à 600.000 euros, ont fait leur retour.
Côté appartements, le mètre carré s’échange de 1.400 à 1.500 euros pour les surfaces sans charme et à rafraîchir, de 1.500 à 1.600 euros dans les copropriétés avec ascenseur et parking, et enfin de 1.800 à 2.000 euros lorsqu’il s’agit de très bel ancien, avec du charme. La demande, élevée dans les quartiers centraux ou proches du tramway, confrontée à une offre insuffisante, laisse augurer, dans ces seuls secteurs, d’une poursuite de la hausse, de 2% environ d’ici lafin d’année.
>> Notre service – Trouvez votre nouveau logement ancien ou neuf (beaucoup plus facilement) grâce à nos annonces géolocalisées. Faites l’expérience, vous serez conquis !
>> Notre service – Trouvez le crédit immobilier le moins cher grâce à notre comparateur
>> À lire aussi – Au Mans, on grogne contre la ligne TGV la plus chère de France
>> Notre service – Estimez le prix d’un bien immobilier (immédiat, gratuit et sans engagement)
Les professionnels qui ont participé à notre enquête : Cabinet Jousse-Péan, Carré Mans, Guy Hoquet.

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!