Camping-car, van aménagé… : le salon du véhicule de loisirs 2019 en images

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le salon du véhicule de loisirs (SVDL) se tient au parc des expositions Paris-Le Bourget jusqu’au dimanche 6 octobre 2019. Principales nouveautés chez les camping-cars et les vans aménagés, dernières innovations des équipementiers... découvrez le meilleur du salon en images.

Il n’y a pas que les SUV qui rencontrent un vif succès. Les Français sont de plus en plus intéressés par les véhicules de loisirs. Il faut dire que ces véhicules, synonymes d’évasion et de liberté, ont sacrément évolué ces dernières années. Les derniers modèles sont mieux isolés et disposent pour la majorité d’une salle de bain, d’une cuisine et d’un espace de couchage. La gamme est également très large : camping-car, van aménagé, caravane, motorhome. Chacun peut trouver le véhicule à son goût et correspondant à son budget.
En 2018, le salon a accueilli près de 92.000 visiteurs. Il devrait faire au moins aussi bien cette année vu le programme. Ainsi, 70 exposants sont répartis dans cinq halls (superficie de 200.000 m2). Parmi eux, il y a quelques constructeurs comme Citroën, Peugeot, Mercedes, Ford et Fiat, mais surtout de nombreux fabricants (Hymer, Bürstner, Chausson, McLouis, Pilote…) et équipementiers. Grande nouveauté cette année, un centre d’essai est disponible sur place. Pour information, le salon du véhicule de loisirs est ouvert de 10h à 19h jusqu’au dimanche 6 octobre. L’entrée coûte 12 euros en plein tarif (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans).
>> LE MEILLEUR DU SALON EN IMAGES

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!