La Fête du management, c’est quoi ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le courage sera le thème de la deuxième Fête du Management.

En 2018, face aux critiques dont font l’objet les managers et au mal-être au travail des équipes, le réseau de consultants Impulsion Consulting, que je dirige, a décidé de mettre sur pied la première édition de la Fête du management en France. Un rendez-vous annuel permettant de partager les bonnes pratiques et de remettre les relations humaines au cœur des préoccupations.
Pour sa deuxième édition, la Fête du management se déroulera le jeudi 10 octobre et aura pour thématique le courage. Etre courageux, c’est par exemple oser dire ou faire des choses difficiles, refuser une habitude qui ne convient plus, cesser une collaboration infructueuse, tester un nouveau processus ou un nouvel outil, exprimer des difficultés face aux autres ou encore accepter de rester minoritaire en portant des convictions qui sont peut-être justes mais pas forcément populaires.
>> A lire aussi – Notre pire ennemi au boulot comme dans la vie ? Nous-même !
Concrètement, chaque acteur du privé ou du public, dirigeant, encadrant, salarié, agent public, professeur, étudiant, pourra agir de deux manières : soit en participant aux rencontres qui auront lieu dans une quinzaine de villes hôtes avec des témoignages de bonnes pratiques, des jeux et des ateliers de réflexion collective ; soit en lançant l’événement lui-même au sein de sa structure et ce en s’inspirant d’une quarantaine de suggestions visibles sur le site Internet de l’événement ou à l’aide du kit d’animation mis à disposition gratuitement sur www.lafetedumanagement.fr. Alors, le 10 octobre prochain, on compte sur vous !
Frédéric Vandewalle est président fondateur d’Impulsion Consulting

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!