Immobilier à Saint-Etienne : la carte des prix 2019

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Découvrez la carte des prix de l'immobilier à Saint-Etienne où il y a une nette ruée des investisseurs, attirés par des rendements de 7 à 8%.

Suite à la forte hausse de la demande, les prix ont fini par rebondir, de 1 à 3% sur un an. La pénurie de biens se fait sentir, en particulier en centre-ville. Rue Saint-Jean, cet immeuble composé de quatre studios s’est même vendu en quelques heures, pour 360.000 euros. «Le nouveau propriétaire en tirera 7 à 8% de rendement. Des taux qui expliquent la ruée actuelle des investisseurs», rappelle Pascal Ridoux, de Citya Immobilier. Parmi les quartiers prisés, citons Bel Air et Foch, où le mètre carré s’enlève entre 1.300 et 1.400 euros. Ceux de la Richelandière et de Montplaisir, excentrés, peinent à dépasser 1.100 euros le mètre carré.
Et pour une maison ? «ASaint-Priest-en-Jarez, celles de 100 mètres carrés valent entre 200.000 et 210.000 euros», selon Hervé Font, de Font Immobilier. Budget porté à 320.000 euros à Saint-Chamond, pour cette fois 150 mètres carrés habitables, sur 1.000 mètres carrés de terrain.
>> Notre service – Trouvez votre nouveau logement ancien ou neuf (beaucoup plus facilement) grâce à nos annonces géolocalisées. Faites l’expérience, vous serez conquis !
>> Notre service – Trouvez le crédit immobilier le moins cher grâce à notre comparateur
>> À lire aussi – Immobilier à Lyon : la carte des prix 2019
>> Notre service – Vous déménagez ? Obtenez rapidement des devis de notre sélection de déménageurs
Les professionnels qui ont participé à notre enquête : Citya Immobilier, Font Immobilier.

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!