Immobilier : comment se partagent les frais de travaux entre le vendeur et l’acheteur ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Dans le "Grand rendez-vous de l'immobilier", Nathalie Gouzigou-Suhas, notaire à Paris, fait le point sur le partage des frais de travaux voté en copropriété entre un vendeur et son acheteur.

Pour sa deuxième saison, le “Grand rendez-vous de l’immobilier” (Capital / Radio Immo) revisite sa séquence “Ça vous concerne” en permettant à nos experts – avocats, notaires, agents immobiliers – de prendre plus de temps pour répondre aux questions des auditeurs. Nathalie Couzigou-Suhas, notaire à Paris, répond à une question d’Alexandre posée sur le groupe Facebook “Le club des proprios”. Des travaux ont été votés dans son immeuble en avril dernier, mais ils ne débuteront qu’en mars 2020 et l’appel de fonds débutera en novembre. Entre temps, Alexandre a vendu son logement en septembre. Qui doit payer les frais de travaux sachant que l’appel de fonds débutera après la vente ?
>> Notre service – Découvrez tous les programmes de logements neufs et de défiscalisation actuellement en vente en France
>> Notre service – Faites des économies en testant notre comparateur d’Assurances Habitation
>> PTZ, Pinel, taxe foncière… le ministre du Logement, Julien Denormandie, détaille les réformes à venir dans le dernier “Grand rendez-vous de l’immobilier”

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!