TripAdvisor : le deuxième meilleur restaurant du monde est français !

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

La plateforme d'avis a dévoilé mardi 22 octobre les résultats de ses "Travellers'Choice Awards Restaurants 2019". La France y est plutôt bien représentée.

La gastronomie française à l’honneur. TripAdvisor a dévoilé mardi 22 octobre le classement des meilleurs restaurants gastronomiques au monde, établi par les voyageurs. Belle surprise cette année, sur la deuxième place du podium se trouve un établissement français. En effet, le restaurant parisien L’Épicure, situé au sein du prestigieux hôtel Bristol, a été plébiscité. Une nouvelle consécration pour son chef, Éric Frechon, déjà auréolé de trois étoiles au Guide Michelin.
⋙ Lire aussi TripAdvisor prétend pouvoir identifier les avis frauduleux
“Je suis heureux, infiniment heureux, et fier de mes équipes et de tout ce que nous accomplissons ensemble chaque jour. Merci de tout cœur à vous tous, pour votre soutien, nous cuisinons pour vous chaque jour avec beaucoup d’amour et de bonheur et cette récompense nous invite à toujours faire mieux pour vous, et tous ensemble”, s’est réjoui le chef de L’Épicure sur son compte Instagram. Avant d’ajouter : “C’est une très agréable surprise et une énorme fierté d’avoir obtenu la reconnaissance de nos hôtes. Cette distinction vient couronner cette année anniversaire, 20 ans de plaisir au Bristol Paris et 10 ans de 3 étoiles à Épicure”.

View this post on Instagram

Les classements des Travellers’ Choice Awards 2019 Restaurants de @tripadvisor viennent d’être publiés. Epicure est le deuxième meilleur restaurant au monde, premier restaurant d’Europe et premier restaurant de France, selon les notes des clients du monde entier. Je suis heureux, infiniment heureux, et fier de mes équipes et de tout ce que nous accomplissons ensemble chaque jour. Merci de tout cœur à vous tous, pour votre soutien, nous cuisinons pour vous chaque jour avec beaucoup d’amour et de bonheur et cette récompense nous invite à toujours faire mieux pour vous, et tous ensemble. MERCI Epicure – @lebristolparis #EricFrechon #HotelLeBristol #LeBristolParis #LeBristol #hotel #restaurant #gastronomie #gastronomy #frenchgastronomy #frenchchef #cuisine #cheflife #chefofinstagram #tripadvisor #travellerschoiceawards

A post shared by Eric Frechon (@ericfrechon) on Oct 22, 2019 at 8:07am PDT

En tête de ce classement, on retrouve un restaurant de Pékin, le TRB Hutong. Le podium est complété par le restaurant italien Villa Crespi situé à Orta San Giulio. Le restaurant d’Anvers (Belgique), The Jane, se classe quant à lui 5e. Deux autres établissements français figurent dans ce top 25 : Le Brouillarta, à Saint-Jean-de-Luz (7e) et Chez Bruno à Lorgues (19e)
⋙ Lire aussi Un restaurant perd ses trois étoiles Michelin d’un coup

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!