Le whisky écossais devient le plus cher du monde

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Une bouteille de whisky s'est vendu aux enchères pour un peu moins de deux millions d'euros jeudi 24 octobre à Londres.

Un scotch écossais s’est vendu aux enchères pour un montant astronomique ! Une bouteille du “Saint Graal” du whisky a battu un record aux enchères à Londres en partant à 1,45 million de livres, soit près de 1,7 million d’euros, a indiqué vendredi 25 octobre la maison de vente Sotheby’s. “Un nouveau record a été enregistré pour la vente d’une bouteille de whisky, la Macallan Fine et Rare 1926, 60 ans d’âge, vendue pour 1,5 million de livres aujourd’hui à Sotheby’s Londres.”
⋙ Lire aussi Voici comment bien choisir son whisky, chez Lidl ou ailleurs
Le précédent record s’élevait à 1,2 million de livres l’année dernière, pour une bouteille de la même distillerie écossaise, Macallan, et du même fût réputé des amateurs. Il a été battu jeudi par la bouteille baptisée “The Macallan Fine & Rare 60 Year Old 42.6 ABV 1926”. L’élégante bouteille de 700 ml a fait mentir les pronostics, qui estimaient son prix de vente à 450.000 livres (519.000 euros) maximum. Son whisky provient du fût Macallan numéro 263, distillé en 1926 et mis en bouteille en 1986, décrit par Sotheby’s comme le “Saint Graal” de cette boisson. Seules quarante bouteilles en sont issues. Sotheby’s n’a pas précisé l’identité de l’acheteur.
⋙ Lire aussi Pernod-Ricard va produire le premier whisky chinois single malt
En France, le whisky reste le spiritueux le plus vendu. 78 % des achats d’alcools forts concernent le scotch. Très loin devant le Pastis, deuxième. C’est ce qu révélait une enquête Ipsos publiée en octobre.

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!