Netflix : regarder des séries en accéléré, bientôt une réalité ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

L'entreprise américaine serait en train de tester la fonctionnalité permettant d'accélérer la lecture de contenus sur sa plateforme.

Adeptes du binge-watching, cette nouveauté pourrait bien vous intéresser. En effet, comme le rapporte le site spécialisé Android Police, vous pourrez peut-être bientôt regarder vos séries préférées en accéléré. Netflix serait en train de tester sur Android une nouvelle fonctionnalité permettant de choisir la vitesse de visionnage. De quoi consommer le plus de contenus possible en un minimum de temps.
⋙ Lire aussi Netflix fait le plein d’abonnés, les actions décollent
S’il ne s’agirait à l’heure actuelle que d’un test limité côté serveur, cette nouvelle fonctionnalité proposerait plusieurs options de vitesse. Vous pourrez ainsi ralentir la vitesse à 0,5x ou 0,75x, utile si vous êtes en plein apprentissage d’une langue ou si vous souhaitez voir des scènes au ralenti. À l’inverse, vous pourrez augmenter la vitesse de visionnage à 1,25x ou 1,5x lorsque vous souhaitez revoir l’un de vos programmes favoris ou lorsque vous visionnez un documentaire sur un rythme lent.
⋙ Lire aussi Netflix dans le collimateur de l’Italie pour soupçons d’évasion fiscale
Une demande des utilisateurs
Si pour l’heure les tests n’ont été effectués que sur des appareils Android, cette fonctionnalité pourrait rapidement être testée sur Android TV, iOS, sur le Web ou bien sur d’autres plateformes, souligne le site Android Police. D’autant que le visionnage en accéléré fait régulièrement partie des requêtes émises par les utilisateurs de Netflix. Cette fonctionnalité est déjà proposée par d’autres services de vidéos à la demande et même sur YouTube.

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!