La France sort du top 50 des pays les plus sûrs pour voyager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Si la France reste très bien placée en termes de compétitivité touristique, l'Hexagone ne fait en revanche plus partie des 50 pays les plus sûrs au monde.

Mauvaise nouvelle pour le secteur du tourisme. La France ne fait plus partie des 50 destinations les plus sûres au monde, d’après l’index sur la “sûreté et la sécurité”, publié dans le rapport 2019 sur la compétitivité touristique du World Economic Forum et relayé par Le Figaro. Au total, 140 pays ont été passés au crible et sur le critère de la sûreté, la France ne se classe que 51e.
⋙ Lire aussi Les Gilets jaunes ont donné un coup d’arrêt au tourisme à Paris
La principale raison : l’indice d’incidence terroriste où la France obtient la note de 4,3/7 et se classe sur ce point-là 120e sur 140. Pour établir cette note, la moyenne du nombre de victimes du terrorisme et du nombre d’attaques terroristes est prise en compte. Vient s’ajouter également les “coûts commerciaux du terrorisme”. Les attaques de ces dernières années ont pesé sur l’économie du pays. Sur ce critère-là, la France se classe à la 117e place, rapporte Le Figaro.
⋙ Lire aussi Notre Dame de Paris : l’incendie porte un nouveau coup dur au tourisme
La Finlande en haut du classement
Pas de quoi néanmoins faire fuir les touristes qui continuent d’affluer dans l’Hexagone. La France reste le deuxième pays le plus compétitif en matière de tourisme. Selon le rapport du World Economic Forum, la Finlande est le pays le plus sûr au monde, devant l’Islande et le Sultanat d’Oman. Dans le top 10, on retrouve également la Suisse, Hongkong, Singapour, les Émirats arabes unis, le Luxembourg, le Portugal et la Nouvelle-Zélande, détaille Le Figaro.

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!