Emirates triple ses profits !

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Emirates a presque triplé ses bénéfices semestriels, grâce à des économies sur des coûts d'exploitation et de l'allégement de la facture carburant.

Emirates a le vent en poupe. La plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient a annoncé jeudi avoir presque triplé ses bénéfices semestriels grâce à une réduction des coûts d’exploitation et de la baisse du prix du fuel. La compagnie de Dubaï a précisé, dans un communiqué, avoir dégagé un bénéfice net de 235 millions de dollars au cours des six premiers mois de son exercice fiscal contre 62 millions au cours de la même période de l’année dernière.
Inversement, les vents sont beaucoup moins porteurs pour Air France-KLM, qui a décroché en Bourse ces derniers jours. A l’occasion d’une journée Investisseurs, le transporteur franco-néerlandais a dernièrement présenté ses priorités stratégiques et sa trajectoire financière pour les cinq prochaines années. Un nouveau plan qui a laissé les investisseurs dubitatifs. Le groupe aérien vise une marge opérationnelle de 7 à 8% à moyen terme, alors qu’il en est encore loin puisque sa marge d’exploitation s’établissait à 5% en 2018, dont 9,8% pour KLM et 1,7% pour Air France.
>> A lire aussi – Emirates : flicage, horaires à rallonge… Les difficiles conditions de travail des hôtesses et stewards
>> Rejoignez le Club Capital des Boursicoteurs sur Facebook (cliquez sur l’image)
Getty Images>> En vidéo – New York-Sydney : le plus long vol direct de l’histoire

>> A lire aussi – Air France teste pour la première fois en vol une technologie révolutionnaire
>> Notre service – Testez notre comparateur de Comptes-Titres pour passer vos ordres de Bourse au coût le plus bas

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!