La montre la plus chère du monde a été vendue aux enchères en Suisse

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

L’objet unique de la marque Patek Philippe était proposé à la vente dans le cadre d’un événement pour aider la recherche sur la myopathie.

Elle était déjà la montre-bracelet la plus sophistiquée au monde, elle est désormais également la montre la plus chère sur Terre. La Grandmaster Chime 6300A-010, un objet unique créé par la marque Patek Philippe, s’est vendue à 28,2 millions d’euros. Un record pour une montre alors que les collectionneurs ont enchéri durant plus de deux heures pour remporter la mise, explique le site Forbes. Il faut dire que l’objet est unique : la montre a été spécialement créée pour la vente “Only Watch” et a nécessité plus de 100.000 heures de travail.
Le précédent record pour la vente d’une montre était détenu par un autre modèle de la marque Patek Philippe : la Henry Graves Jr Supercomplication. Elle s’était vendue à 21,7 millions de dollars lors d’une vente organisée par Sotheby’s en 2014. La montre avait été créée par la maison de luxe en 1920 et avait, elle aussi, attiré de nombreux collectionneurs amateurs de belles mécaniques.

View this post on Instagram

This is the most expensive watch in the world. It just sold for CHF 31 million. Yep, you read that correctly. Here is the @patekphilippe Grandmaster Chime for @onlywatch_official.

A post shared by hodinkee (@hodinkee) on Nov 9, 2019 at 6:39am PST

436 millions pour la recherche
La Grandmaster Chime est présentée par la marque comme sa montre-bracelet la plus compliquée dont deux fonctions constituent des premières mondiales. Elle comporte ainsi “une alarme acoustique sonnant l’heure d’alarme et une répétition de la date sonnait le quantième à volonté”, explique Patek Philippe dans un communiqué. Créée en 2014 pour le 175e anniversaire de la marque, sept autres modèles ont été produits et vendus pour la somme de 2,5 millions de France suisses (2,3 millions d’euros).
>> A lire aussi – Rolex, Bréguet… 6 montres de précision belles à porter
Les 28,2 millions d’euros qu’ont coûté cette montre seront entièrement reversés à la recherche scientifique pour lutter contre la myopathie de Duchenne, une maladie génétique qui touche les enfants. La vente “Only Watch” est organisée tous les deux ans depuis 2005 et a déjà permis de récolter plus de 36 millions d’euros pour la recherche.

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!