BNP Paribas, encore du potentiel sur les actions : le conseil Bourse du jour

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

RBC a relevé son objectif de cours sur les actions BNP Paribas.

RBC reste positive sur les actions BNP Paribas (code ISIN FR0000131104 – code mnémonique BNP). La banque a maintenu à surperformance sa recommandation, avec un objectif de cours relevé de 58 à 62 euros, tandis qu’UBS avait confirmé le 4 novembre sa recommandation d’Achat et relevé son objectif de cours de 49 euros à 50 euros sur l’action après l’annonce des résultats du troisième trimestre. La cible de cours moyenne ressort ainsi à 56 euros, soit un potentiel d’appréciation théorique de 9%, à l’heure où nous écrivons ces lignes.
“Au cours des neuf premiers mois de 2019, BNP Paribas a enregistré un effet de ciseau positif au niveau de toutes ses divisions, a gagné des parts de marché dans la banque de financement et d’investissement et amélioré sa situation en capital”, avait alors souligné le géant bancaire helvétique. C’est ce que les investisseurs en actions attendent de BNP Paribas et le courtier anticipe de nouveaux progrès sur tous ces fronts en 2020.
>> A lire aussi – BNP Paribas accusée de complicité de crimes contre l’humanité, de génocide et de torture
Que dit l’analyse technique ?
L’action BNP Paribas a dernièrement signé une configuration haussière dite en “double-creux”. Le franchissement de la ligne de cou, à 48,90-49,32 euros, incite à l’optimisme sur la valeur, par ailleurs portée par sa moyenne mobile à 20 séances.
>> Notre service – Économisez jusqu’à 300 euros par an en testant notre comparateur de Tarifs Bancaires
On pourra viser 54,60-55,70 euros. Inversement, la rupture confirmée des supports de 49,63-49,79, 48,90-49,32 euros et 48-48,44 euros inciterait à limiter ses pertes.
>> A lire aussi – Banques, l’heure de revenir sur les actions a-t-elle sonné ? Le conseil Bourse du jour
>> En vidéo – BNP Paribas de nouveau touchée par un incident technique généralisé

>> Inscrivez-vous à notre newsletter Entreprises et Marchés
>> Notre service – Un test pour connaître son profil d’épargnant et bénéficier d’un conseil d’investissement en ligne, gratuit, personnalisé et suivi
>> Notre service – Testez notre comparateur de Comptes-Titres pour passer vos ordres de Bourse au coût le plus bas
>> Notre service – Investissez dans des sociétés innovantes et à fort potentiel de valorisation avant leur introduction en Bourse
>> Notre service – Palmarès Sicav, trackers et FCP
>> Rejoignez le Club Capital des Boursicoteurs sur Facebook (cliquez sur l’image)
Getty Images

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!