Arnaque : un faux concours organisé pour gagner des places pour le Main Square Festival

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Attention si vous cherchez à tout prix à obtenir de places pour le Main Square Festival cet été, un faux compte Twitter "Main Square 2020" propose un concours pour remporter des places. En réalité le compte renvoie à un site factice qui ne vise qu’à enregistrer des "clics " et générer de la pub.

Si vous recherchez des places pour le Main Square Festival organisé du 3 au 5 juillet 2020, ne sautez pas sur tous les concours que l’on vous propose sur Twitter. En effet, comme l’alerte La Voix du Nord, un faux compte Twitter baptisé “Main Square 2020” a organisé un concours pour remporter des places. Créé en avril 2019, le compte renvoie en réalité au site “mainsquare.fr : guide non officiel du festival”. Il s’agit d’un site factice qui n’a pour but que d’enregistrer des “clics” et de générer de l’argent grâce à la publicité.
C’est le compte Twitter certifié du Main Square Festival qui a alerté sur Twitter de ce faux compte pour que ses abonnés le signalent au réseau social. “Un faux compte (@MainSquare2020) vous propose un concours pour remporter des places. Nous l’avons signalé pour qu’il soit retiré des internets, vous pouvez également le faire, ce serait cool”, a écrit le compte du festival de musique. “On vous réserve des ‘vrais jeux’ bientôt, pas d’inquiétude”, a tenu à rassurer le festival.
>> À lire aussi – Auchan : arnaques aux faux bons de réduction sur les réseaux sociaux
Le compte Twitter factice comptait déjà 3.900 abonnés et le tweet litigieux du faux concours comptabilisait près de 500 “Jaime”, 110 commentaires et 4.000 retweets ce lundi 25 novembre vers midi. Heureusement la mobilisation des internautes à l’appel du festival a fonctionné. Après les nombreux signalements, le compte Twitter avait été supprimé ce mardi 26 novembre au matin. “Merci à tous, le faux compte n’est plus”, s’est félicité le festival sur Twitter.

Bonjour à tous ! Un faux compte (@MainSquare2020) vous propose un concours pour remporter des places. Nous l’avons signalé pour qu’il soit retiré des internets, vous pouvez également le faire, ce serait cool. On vous réserve des “vrais” jeux bientôt, pas d’inquiétude 🙏 pic.twitter.com/wiE7WwAbMm— Main Square Festival (@MainSquareFest) November 25, 2019

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!