Nature & Découvertes, Intersport, Lego… les meilleures enseignes des loisirs et de la culture

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Se sentir bien tout en se faisant plaisir : c’est la priorité des Français pour leur temps libre. Les enseignes les mieux notées dans ce classement ont su bien répondre à cette attente.

Enseignes de produits culturels, magasins de sport, cinémas ou encore festivals de musique… le business des loisirs est un secteur disputé. Au moment d’opter pour une activité, les Français privilégient les critères de plaisir et de bien-être (sondage OpinionWay pour Sofinco, 2018). Ils se soucient également des prix et de la proximité pour choisir leur prestataire. Capital a demandé (voir ci-après notre méthode) aux consommateurs leur avis sur les différentes enseignes présentes dans la culture et les loisirs.
Découvrez ci-dessous le classement des enseignes les plus recommandées pour la culture et les loisirs :
Festival interceltique de LorientAvec 800.000 visiteurs cet été, la dernière édition de ce célèbre festival de musique celtique a battu son record de fréquentation. Carte de paiement dématérialisée, accueil pour les enfants, accès facilité pour les handicapés… Outre une programmation de qualité, les organisateurs travaillent aussi sur l’accueil.
GiantSecond l’an dernier, le leader mondial du vélo prend la tête de sa catégorie. D’origine taïwanaise, il propose une gamme complète de cycles (route, VTT, ville, électrique, enfants) via une soixantaine de revendeurs en France, dotés également d’un atelier. Depuis l’an dernier, un système de click & collect a été lancé.
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Bureau ValléeSpécialisé dans les fournitures de bureau, ce réseau présent en centre-ville et en périphérie est aussi apprécié des particuliers, notamment au moment de la rentrée, grâce à ses bonnes idées pour simplifier la vie : préparation des listes scolaires en magasin, couverture des cahiers et des livres, vente en vrac…
Wake up FormOuverture toute l’année et tous les jours de 6 heures à 23 heures, trois formules d’abonnement (annuelle, résiliable au bout de deux mois, forfait de 10 séances), cours variés adaptés aux profils des sportifs : cette chaîne de remise en forme est encore bien notée cette année.
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La méthode de l’enquête
Mesurer le taux de satisfaction des Français quant à la qualité du service proposé dans les magasins : tel est l’objectif de cette nouvelle étude réalisée par l’institut Statista pour Capital. Comme pour les précédentes éditions, notre partenaire a réalisé un sondage en ligne auprès de 20.000 consommateurs qui ont pu, l’été dernier, en toute indépendance, donner leur avis uniquement sur les enseignes fréquentées ces trois dernières années. Ils ont pu évaluer, sur une échelle de 0 à 10, trois critères : l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise professionnelle et l’envie de recommander la marque à leurs proches. La synthèse des résultats obtenus a permis de calculer une note finale, arrondie à deux décimales même si le rang tient compte des décimales suivantes. Précisons que les tableaux indiquent comme d’habitude un top 3 quand plus de dix sociétés étaient en compétition dans leur catégorie. Sinon, seul un top 2 est proposé.

Francine Pernod

Francine Pernod

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