Black Friday : des promos aussi sur les maisons !

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le promoteur Cogedim va proposer plus de 100 logements vendus aux enchères inversées où les prix baissent toutes les 30 secondes.

Les méga-promos du Black Friday arrivent jusque dans l’immobilier. Mais à l’inverse des réductions traditionnelles où il vaut mieux se ruer sur les bonnes affaires, avec les réductions proposées par Cogedim à partir de ce vendredi 29 novembre, il vaut mieux prendre son temps. Le promoteur met en place des enchères inversées sur plus de 100 logements durant 72 heures. Le principe : le prix des biens proposés à la vente diminue toutes les 30 secondes, explique Le Figaro.
Pour monter cette opération, le groupe Altarea Cogedim s’est associé à la start-up Kadran, première plateforme de négociation des prix de l’immobilier par le système des enchères. “Loin de l’idée de braderie à tout va et insensée, il s’agit de créer des moments où l’achat se fait dans des conditions favorables et justes autant pour le vendeur que pour l’acheteur”, a souligné Kadran dans un communiqué. Une centaine de biens du studio au cinq pièces en passant par des parkings et des caves vont être proposés sur Internet durant trois jours.
Jusqu’à 100.000 euros de réduction
Les prix de départ s’étalent de 3.000 euros pour des caves de 4 à 6 m² à Montpellier à 993.000 euros pour un T4 de 121 m² en duplex à Marseille avec une terrasse. Parmi les autres biens mis à la vente : un T3 de 68 m² à Cannes. Prix de départ : 334.000 euros ou encore un T3 à partir de 300.000 euros à Fréjus pour une surface de 60 m². Concernant les places de parking, les offres vont de 7.000 à 25.000 euros. Les prix baissent tant qu’un “enchérisseur” n’a pas interrompu le processus.
>> A lire aussi – Acheter un bien immobilier aux enchères
Toutefois, à l’inverse d’enchères inversées menées dans le cadre judiciaire, celui qui remporte l’enchère n’est pas assuré d’obtenir le bien, précise le Figaro. Son offre d’achat sera prioritaire, mais les autres offres, en dessous du prix, seront également examinées. Si Cogedim n’a pas communiqué sur les prix minimums de vente, il a annoncé une remise commerciale pouvant atteindre 100.000 euros, soit environ 10% du prix des biens proposés.

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!