Avec “Chérie s’occupe de vous”, Evelyne Thomas fait un gros flop sur Chérie 25

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le 5 décembre dernier, l’émission n’a attiré que 2.000 spectateurs, faisant de la chaîne de la TNT la dernière des chaînes gratuites en termes d’audience.

Evelyne Thomas ne fait plus recette. L’ancienne animatrice de “C’est mon choix” a lancé une nouvelle émission le 11 novembre dernier : “Chérie s’occupe de vous”. Le programme, diffusé chaque matin à 9 heures propose de venir en aide à des témoins sur des thématiques très diverses, du ménage à l’écologie en passant par l’éducation ou le relooking, détaille le site spécialisé Ozap. Un créneau difficile dans lequel le programme peine à s’imposer. Le 5 décembre dernier, l’émission n’a en effet attiré que 2.000 spectateurs entre 9h03 et 9h58.
Le 19e numéro de “Chérie s’occupe de vous” n’a ainsi représenté que 0,1% de part de marché sur les individus de quatre ans et plus et son score est très proche des 0% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, selon les chiffres de Médiamétrie. Sur sa plage horaire, Chérie 25 figurait ainsi bonne dernière face à ses concurrentes gratuites. Petite consolation pour Évelyne Thomas, la suite de la matinée a été tout aussi compliquée pour la chaîne de la TNT.
Dernière chaîne gratuite
Les quatre épisodes en rediffusion du “Jour où tout a basculé” ont en effet oscillé entre 6.000 et 26.000 téléspectateurs. Sur la journée, Chérie 25 a d’ailleurs signé une PDA de 0,9% se classant dernière chaîne gratuite nationale, hors chaînes d’information en continu. Si les faibles scores de la chaîne en général peuvent rassurer Évelyne Thomas, reste que les audiences de son émission inquiètent et son en baisse constante : en moyenne, depuis début novembre, “Chérie s’occupe de vous” n’a retenu l’attention que de 12.000 téléspectateurs, soit 0,3% du public présent devant leur petit écran entre 9h et 9h50.
>> A lire aussi – Après Nutella, d’autres marques retirent leur pubs de l’émission d’Eric Zemmour
Par ailleurs, la célèbre émission de l’animatrice, “C’est mon choix” a été déprogrammée de la chaîne cette année. Elle a toutefois trouvé refuge sur internet où la chaîne YouTube de l’émission compte plus d’un million d’abonnés.

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!