La venue du sultan d’Oman oblige un hôtel à annuler toutes ses réservations

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

L'hôtel The Fourth, situé à Louvain, en Belgique, va fermer ses portes pendant deux mois pour laisser place au sultan d'Oman.

Les fêtes de fin d’année gâchées pour des dizaines de clients ? L’hôtel The Fourth à Louvain (Belgique), qui accueille pour deux mois le sultan d’Oman, a dû annuler toutes ses réservations jusqu’à fin janvier, rapporte la RTBF. Qabus ibn Saïd, 79 ans, doit se faire soigner à l’UZ Louvain et a choisi de privatiser l’établissement de luxe, situé sur la Grand-Place.
>> A lire aussi Expatriation : les conseils d’une Française à Oman
Un choix qui se répercute directement sur les clients qui avaient réservé cet hôtel 4 étoiles pour passer les fêtes de fin d’année. Alors que la direction de l’hôtel n’a pas souhaité faire de commentaires à ce sujet, la ville de Louvain assure quant à elle que tous les clients de l’hôtel The Fourth seront relogés dans d’autres établissements. “Les personnes qui ont réservé à The Fourth ont été transférées vers d’autres établissements. Il s’agit du Pentahotel, du Kloosterhotel et du Begijnhofhotel”, a détaillé Steven Dusoleil, directeur communication et marketing de la ville.
Plusieurs hospitalisations en Allemagne
Ce dernier rassure par ailleurs sur la capacité d’accueil de Louvain. “Pour décembre et janvier, nous ne prévoyons aucun problème de capacité dans les hôtels restants. Les touristes sont toujours les bienvenus à Louvain, surtout dans cette période de fêtes”. En décembre 2018, 48.005 nuitées avaient été enregistrées, rappelle la RTBF.
>> A lire aussi Gaz naturel : Total signe un accord avec Oman
Le sultan d’Oman fait partie de l’une des nombreuses personnalités du Moyen-Orient à avoir choisi l’UZ Louvain pour se faire traiter. Les spéculations autour de son état de santé suscitent de nombreuses inquiétudes dans ce pays du Golfe. Qabus ibn Saïd, qui dirige le pays depuis 1970, a récemment fait plusieurs séjours en Allemagne à cause de ses problèmes de santé.

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!