Les destinations les plus prisées cet hiver

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le Syndicat des Entreprises du Tour Operating (SETO) vient de communiquer les tendances pour la saison Hiver 2019-2020. Les destinations ensoleillées sont à l'honneur.

Où allez-vous partir en vacances cet hiver ? Les réservations ont déjà commencé et certaines destinations semblent avoir plus la cote que d’autres. Dans un communiqué, le Syndicat des Entreprises du Tour Operating (SETO) a dévoilé les premières tendances pour la saison Hiver 2019-2020 (1er novembre 2019 au 30 avril 2020). D’après les premières commandes enregistrées à fin octobre, la tendance semble plutôt positive avec +4,7% en trafic pour les destinations étrangères.
>> A lire aussi Jours fériés 2020 : comment poser un minimum de jours de congés, en profitant d’un maximum de vacances
Dans le détail, les réservations de voyages moyen-courriers ont progressé de 6%. Le Maroc arrive en tête des destinations les plus prisées (+1%), devant les Canaries, qui reculent néanmoins (-7%) au profit de l’Egypte (+18%) et la Tunisie, qui progressent fortement (+34%). Les Émirats arabes unis sont également très prisés par les vacanciers cet hiver (+24%).
Les îles ont la cote
Les réservations de voyages long-courriers ont également progressé (+4%). En tête des destinations pour cet hiver : la République Dominicaine (+1%), devant Maurice (+5%) et les Antilles françaises (+33%). Les Etats-Unis (+29%) et l’Inde (+32%) suscitent également un vif engouement.
>> A lire aussi Algérie, Martinique, Guadeloupe… pourquoi le prix de certaines destinations va flamber
Concernant les premiers résultats de l’exercice 2018-19, le Syndicat des Entreprises du Tour Operating a enregistré une hausse des clients de 7% pour un chiffre d’affaires de 5,018 millions d’euros, mais une baisse des voyages à forfait de 2,9%. À noter que la recette unitaire moyenne est en recul et s’établit à 795 euros (-4,2%).

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!