L’étonnante offre d’emploi proposée par une mamie globe-trotteuse

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Simone Rey-Boucault recrute un ou une partenaire de voyage pour jouer les chauffeurs en Floride pendant cinq semaines en février 2020.

C’est une “offre d’emploi” qui devrait en tenter plus d’un. Simone Rey-Boucault, âgée de 77 ans, vient de poster une annonce pour trouver une personne avec qui partir en Floride (États-Unis) en février prochain. Dans une message posté sur plusieurs groupes de voyage, elle explique “souhaiter faire un auto-tour en Floride […] Comme j’ai 77 ans et que je ne souhaite plus conduire à l’étranger, je recherche une personne pour la conduite de la voiture”. En échange de ce service, elle offre les billets d’avion, location de voiture, essence, assurances, frais d’autoroute et parking, détaille le site actu.fr.
Le séjour doit durer cinq semaines. Avant le départ, cette retraitée résidant à Roquefort-les-Pins dans les Alpes-Maritimes souhaite “rencontrer la personne […], discuter des petits détails et éviter toute mésentente qui pourrait gâcher le voyage”. Une rencontre qui devra se faire à son domicile pour être sûr que les partenaires s’entendent : une fois à destination, Simone Rey-Boucault laisse carte blanche à son binôme à condition qu’il “revienne [la] chercher à l’heure”.
Le Nouveau-Mexique en avril
La mamie globe-trotteuse a déjà reçu des dizaines de réponses à son annonce. Ce n’est pas la première fois qu’elle part avec un inconnu puisque cette ancienne infirmière s’est déjà rendue en Argentine, au Brésil, aux États-Unis, en Égypte, au Kenya, au Botswana… Elle enchaîne ainsi les périples depuis quatre ou cinq ans. Pour le moment, elle affirme que ses partenaires de voyage ne l’ont jamais déçue : “les arnaqueurs, les profiteurs, je les flaire de loin !”, affirme-t-elle au site actu.fr.
>> A lire aussi :Boursorama Ultim, N26, Revolut… quelles banques choisir pour les voyages ?
Simone Rey-Boucault prévoit également un autre voyage : le Nouveau-Mexique après la Floride. Une escapade pour laquelle elle postera une nouvelle annonce “en avril”. À noter que le co-voyageur ou la co-voyageuse de cette mamie globe-trotteuse devra tout de même prévoir un petit budget pour le voyage de cinq semaines en Floride puisque les frais d’hôtel, de nourriture et frais annexes liés aux visites sur place restent à sa charge.

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!