Une jeune femme du Michigan découvre que son “Secret Santa” n’est autre que… Bill Gates !

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Comme il en a l’habitude depuis quelques années, le fondateur de Microsoft a gâté la personne qu’il avait tirée au sort.

Le principe du Secret Santa est simple. Dans un groupe, chacun tire au sort le nom d’une personne sans le dévoiler et lui offre un cadeau. Et parfois, cela peut révéler de bonnes surprises. C’était le cas cette année pour Shelby, une Américaine vivant dans le Michigan, qui s’est vu offrir multitudes de cadeaux par Bill Gates, explique CNN. La jeune femme et le fondateur de Microsoft s’étaient inscrits au “Secret Santa” sur RedditGifts, un site américain qui organise tout au long de l’année plusieurs échanges de cadeaux entre internautes. Bill Gates participe depuis 2013 à cet événement en ligne durant la période de Noël et les médias américains relayent chaque année la générosité de celui-ci. “Je savais que Bill Gates participe depuis des années, mais je n’ai jamais pensé qu’il serait mon Secret Santa. C’est vraiment surprenant” a concédé Shelby.

Cette dernière s’est vu remettre un colis de 36 kilos par les employés de bureau de FedEx, qui lui ont annoncé que c’était l’un des hommes les plus riches du monde qui lui avait envoyé. L’heureuse élue a dévoilé dans deux vidéos YouTube tout ce qu’elle avait reçu de la part de Bill Gates, qui prend très à cœur cette charge chaque année en faisant des recherches sur la personne à qui il doit offrir un cadeau.
>> Lire aussi – La candidate démocrate Elizabeth Warren promet à Bill Gates de ne pas lui faire payer 100 milliards d’impôts
Un don en la mémoire de sa mère
Shelby a ainsi reçu un manuscrit original de “Gatsby le Magnifique” dédicacé par Bill Gates, des livres, des jouets pour son chat, des gâteaux Oreo, des Lego pour adultes Star Wars ou encore des objets liés aux univers d’Harry Potter et de la série Twin Peaks. Mais le cadeau qui l’a le plus touché a été un don en la mémoire de sa mère, décédée en avril dernier, à l’American Heart Association (AHA).
>> Lire aussi – La compagnie ferroviaire belge sauve le Noël d’un passager tête en l’air
“J’avais mentionné dans mon questionnaire sur les cadeaux que ma mère était décédée, mais je n’avais pas du tout mentionné l’AHA. J’étais vraiment touchée par ça. C’était vraiment réfléchi”, a-t-elle expliqué dans un post publié sur le site communautaire Reddit, qui organise ce Secret Santa chaque année.
Le tout était accompagné d’un message manuscrit de Bill Gates : “Je sais qu’aucun cadeau ne compensera jamais la perte de quelqu’un d’aussi important pour vous. J’espère que vous et votre famille trouverez votre ‘nouvelle normalité’ en cette période des Fêtes.” De quoi rendre ce Secret Santa inoubliable pour Shelby.

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!