Ardennes : un ophtalmo prend 4.000 rendez-vous en une journée

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le nouveau cabinet de Charleville-Mézières, ville qui ne compte que cinq spécialistes des yeux, est débordé par la demande alors qu’il n’ouvrira qu’en février.

Il faut généralement s’armer de patience pour avoir un rendez-vous chez l’ophtalmologiste. Les habitants de Charleville-Mézières, dans les Ardennes, peuvent le confirmer. Alors que la ville ne compte que cinq ophtalmos, l’arrivée d’un nouveau spécialiste des yeux, qui palliera le départ d’une consœur à la retraite, a provoqué un petit engouement. Comme l’explique L’Ardennais, le cabinet du Dr Karim Benyelles a ainsi pris 4.000 rendez-vous en ligne… sur la seule journée du jeudi 9 janvier dernier. Le docteur, qui dévoile ce chiffre, n’a pas précisé jusqu’à quand son carnet de rendez-vous était complet.
De nombreuses personnes n’ont toutefois pas réussi à réserver pour une consultation. “J’ai rempli le volet de consultation pour les patients de 3 ans à 55 ans. Il était indisponible. J’ai essayé chez l’orthoptiste, le site m’a dit qu’il n’était pas possible de le faire car j’avais épuisé mon temps de connexion. Il fallait attendre dix minutes. Ça m’a gonflée”, explique une jeune femme au quotidien régional. D’autres patients se sont rabattus vers l’orthoptiste Mickaël Ferraz, qui sera situé dans le même cabinet, même s’ils ont rencontré certaines difficultés.
>> Lire aussi – Jusqu’à quatre mois d’attente pour un rendez-vous chez l’ophtalmo
Ainsi, il n’était pas possible pour les patients indiquant un âge supérieur à 50 ans de réserver en ligne dans un premier temps. Et quand ce “bug” a été réparé, l’agenda du spécialiste était complet, à l’instar de celui de son confrère… Le cabinet des deux spécialistes des yeux ouvrira le 17 février prochain à Charleville-Mézières. Le Dr Karim Benyelles pourra notamment réaliser les opérations chirurgicales urgentes de l’œil, précise l’Ardennais : de quoi éviter aux patients de devoir effectuer une heure de trajet pour rejoindre Reims et avoir le droit à ce genre d’intervention.
>> Lire aussi – Notaires, ophtalmo… les salaires en or des 20 professions libérales les mieux payées

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!