La grève déjà a coûté plus d’un milliard à la SNCF et la RATP, selon Matignon

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

La grève a coûté près de 200 millions à la RATP et environ 850 millions à la SNCF, selon le dernier pointage de Matignon.

La grève contre le projet de réforme des retraites a d’ores et déjà coûté vraiment très cher à la SNCF et la RATP… Matignon a évoqué mercredi soir un montant “proche de 200 millions d’euros pour la RATP et environ 850 millions pour la SNCF”. Au 42ème jour de grève, le gouvernement mentionne ces “conséquences financières importantes” dans un communiqué rendant compte d’entretiens dans l’après-midi entre le Premier ministre Edouard Philippe et Catherine Guillouard, la patronne de la RATP, ainsi qu’avec Jean-Pierre Farandou, le PDG de la SNCF.
Edouard Philippe a estimé mercredi que la grève à la RATP et à la SNCF contre la réforme des retraites était “sans issue” et “n’avait que trop duré”, au terme d’un séminaire gouvernemental à l’Elysée. “Je ne serai satisfait qu’au moment où l’ensemble des usagers de la SNCF au niveau national et l’ensemble des usagers des transports en public, au niveau de l’Île-de-France, auront retrouvé le cours d’une vie normale”, a ajouté le Premier ministre. “J’ai observé que la mobilisation dans la grève diminuait et je m’en réjouis évidemment”, a poursuivi le Premier ministre, rappelant être resté “constant et ferme sur la suppression des régimes spéciaux”.
>> A lire aussi – Retraites : l’élargissement de la pénibilité aux fonctionnaires va tourner à l’usine à gaz
>> En vidéo – RATP, SNCF… les jeunes et les seniors sont les plus opposés à la grève

>> A lire aussi – Cheminots, enseignants, avocats… ce qu’ils reprochent à la réforme des retraites
>> Notre service Retraite pour les particuliers – Confiez à un expert la mission de vérifier, calculer, optimiser vos droits à la retraite et/ou de vous assister pour liquider votre retraite. Vous bénéficierez d’un tarif préférentiel (remise de 20% pour les internautes de Capital)

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!