Carrefour se lance à la conquête d’un nouveau marché

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L'enseigne de distribution a annoncé le rachat de la start-up Potager City, spécialisée dans la livraison de paniers de fruits et légumes frais sur abonnement.

Carrefour ambitionnerait-il de devenir le leader français de la livraison à domicile de paniers de légumes et fruits extra-frais ? C’est bien possible au regard du récent choix stratégique annoncé par le groupe. Celui-ci vient en effet tout juste de racheter la start-up Potager City, selon les informations de LSA Conso. L’entreprise est spécialisée dans la livraison, sur abonnement, de ces paniers de produits issus des circuits courts. Avec ce rachat, Carrefour va donc pouvoir profiter du réseau sur lequel repose Potager City, à savoir quelque 750 producteurs locaux, arboriculteurs et maraîchers.
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De quoi séduire cette tranche de consommateurs toujours plus avides de produits de qualité, de proximité et respectant le rythme des saisons. Outre des paniers de fruits ou de légumes à 10,90 euros, l’offre de Potager City se décompose en deux : la première est une box “petite tribu” affichée au prix de 16,90 euros, pouvant comprendre au total quelque quatre kilos de fruits et légumes frais, avec un livret de recettes. Le format “grande tribu” double les quantités pour la somme de 30,50 euros. D’autres produits peuvent être ajoutés sur demande, comme des oeufs bio. Selon les précisions du site, environ 30 % des produits proposés sont d’origine bio.
Un maillage territorial accéléré
Potager City emploie à l’heure actuelle 110 salariés et livre ses paniers dans les points-relais de 350 villes de l’Hexagone, réparties dans sept régions. Le rachat par Carrefour risque donc de changer la donne et de permettre un maillage territorial bien plus étendu. Les clients de Carrefour.fr pourront prochainement passer commande d’un panier via leur drive. Pour celles et ceux qui préféreront passer commande directement sur le site de Potager City, ils auront la possibilité de faire livrer leur box dans un Carrefour proche de chez eux. Selon le site du groupe, celui-ci dispose au total, sur tout le territoire français, d’environ 5.000 points de vente, tous types confondus.

Francine Pernod

Francine Pernod

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