Euro 2020 : l’UEFA a enregistré un record de demandes de billets

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le football attire toujours autant les foules. La billetterie de l'UEFA a comptabilisé un nombre sans précédent de demandes de billets pour la phase finale du prochain Euro.

Le succès est au rendez-vous du côté de la billetterie de l’Euro 2020. En effet, l’UEFA a annoncé vendredi 14 février avoir déjà enregistré 28,3 millions de demandes de billets, un record. Lors de la première phase de vente, réservée au grand public, qui a eu lieu entre le 12 juin et le 12 juillet 2019, 19,3 millions de demandes avaient été enregistrées. Lors de la seconde phase, réservées aux supporters des équipes qualifiées, qui a eu lieu entre le 4 et le 18 décembre dernier, 9 millions de demandes supplémentaires ont été reçues par l’UEFA, soit trois fois plus que pour l’Euro 2016 en France.
>> A lire aussi – M6 va diffuser la finale de l’Euro 2020
Le nombre total de demandes est quant à lui deux fois supérieur à celui d’il y a quatre ans, qui constituait déjà un record. Il semblerait donc que le format inédit de l’édition 2020, qui aura lieu du 12 juin au 12 juillet prochain dans 12 pays européens, rencontre un franc succès.
>> A lire aussi – JO 2020 de Tokyo : Eurosport obtient les droits TV exclusifs !
La rencontre France-Allemagne très demandée
Parmi les affiches plébiscite par le public et les supporters : le match de poules entre France-Allemagne, le 16 juin à Munich. 710.000 demandes de billets enregistrées par l’UEFA, soit seulement 4.000 de moins que pour la finale qui se déroulera à Wembley (Londres). L’instance européenne précise par ailleurs que 64% des demandes viennent des pays qui vont accueillir les rencontres, même si la demande a également été forte parmi les nations voisines telles que la Finlande, l’Autriche, la France ou la Pologne.

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!