4 bonnes raisons de choisir la franchise Gautier

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Vous voulez devenir franchisé ? Alors que le salon Franchise Expo va ouvrir ses portes le 22 mars à Paris, une franchise spécialisée dans le domaine du mobilier et de la déco dévoile ses atouts.

Sponsorisé par Meubles GautierUn savoir-faire uniqueGautier est une marque française familiale créée par Patrice Gautier il y a plus de 60 ans, en Vendée. Spécialisée dans la fabrication de lits et chambres pour les jeunes, la marque se développe dans tout l’Hexagone, puis dans le monde entier. Elle étend ensuite son savoir-faire en créant des chambres pour adultes, des bureaux puis des meubles pour le séjour et des dressings. Depuis toujours, les produits sont fabriqués en France, sur des sites de production implantés en Vendée, et Gautier est fière de préserver l’emploi dans l’Hexagone.Une démarche écologiqueAujourd’hui, Gautier va encore plus loin, en veillant plus que jamais au respect de l’environnement. Ainsi, la marque élabore des panneaux de particules agglomérés plus durables, et met tout en œuvre pour favoriser l’éco-conception en utilisant des matières premières écologiques, en recyclant la plupart de ses cartons d’emballage et en optimisant le transport de ses marchandises. Gautier s’engage également en faveur d’un habitat plus sain en fabriquant des panneaux qui émettent 2 fois moins de formaldéhyde que les exigences de la législation européenne.La place de l’humainDepuis 2005, année où son premier magasin franchisé a vu le jour, Gautier veille à accompagner chacun de ses franchisés à travers un programme de formation et d’accompagnement. Objectif : aider les franchisés et les soutenir dans leur projet. Gautier les aide à trouver l’emplacement du magasin, à créer son agencement, les forme (ainsi que leurs employés) sur les produits, leur fabrication, etc. Une formation avant l’ouverture de la franchise et qui perdure pendant toute la durée de vie du magasin. Laurent, franchisé à Rennes témoigne « Ma femme et moi avons trouvé chez Gautier une grande écoute. Déjà, au moment de la visite de l’usine, la partie humaine était très importante. Nous avons été épaulés dès le départ. » L’éthique du commerceLa place de l’humain se ressent aussi vis-à-vis des clients. En effet, les franchisés Gautier doivent veiller à instaurer une relation de confiance entre le client et le vendeur, dans le plus grand respect des valeurs commerciales. Le magasin devient un lieu de rencontre et d’échange, où le franchisé reste à l’écoute du client et lui apporte tous les conseils dont il a besoin. L’objectif de chaque franchisé est celui de Gautier : satisfaire le client en lui proposant des produits fiables et d’une grande qualité. De quoi lui permettre de garder ses meubles durant des années.

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!