Attention à l’arnaque des “bitumeurs”

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

La gendarmerie de l'Aisne met en garde contre la multiplication des arnaques du côté des professionnels du goudron.

Gare aux “bitumeurs”. Ce phénomène venu d’outre-Manche prend de l’ampleur en France, et plus particulièrement dans l’Aisne, rapporte France 3 Hauts-de-France. Le procédé : de faux professionnels du goudron se présentent à votre domicile et vous propose des travaux de goudronnage à des prix défiants toute concurrence. Problème : la qualité est très rarement au rendez-vous.
>> A lire aussi – Gare à cette arnaque à la demande de prestations sociales
Sur son compte Facebook, la gendarmerie de l’Aisne met donc en garde contre ces peu scrupuleux “bitumeurs”. “Ils prétendent souvent vouloir écouler un surplus de goudron qui leur serait resté sur les bras”, expliquent les gendarmes. Sauf que le revêtement est souvent de très mauvaise qualité, très fin, et s’effrite dès qu’il pleut. “Ce goudron est de très mauvaise qualité au même titre que le travail effectué et leur facture s’avère toujours plus ‘salée’ qu’annoncée au départ.”

[VIGILANCE – ARNAQUES VOLS ESCROQUERIES]

‼️ Attention aux « bitumeurs », phénomène originaire des pays britanniques….Posted by Gendarmes de l’Aisne on Monday, February 24, 2020

>> A lire aussi – Le boom des arnaques à la rénovation énergétique… et comment s’en protéger
Une mise en garde contre les faux agents
D’autant qu’évidemment aucun devis n’est fourni au départ, ni facture à l’arrivée. “De plus ces derniers n’hésiteront pas à être menaçants pour obtenir le paiement de leur prestation”, ajoute la gendarmerie de l’Aisne sur Facebook. Comme souvent dans ce type d’arnaques, les personnes âgées, seules ou isolées sont les principales victimes. Les autorités rappellent donc au passage qu’il faut toujours se méfier des “individus se présentant chez vous, et abusant d’une fausse qualité de gendarmes, de policiers, d’agents du gaz ou de l’électricité”. “Par la tenue qu’ils arborent ou la qualité qu’ils annoncent, ces voleurs profitent de la confiance qu’ils inspirent afin de détourner votre attention, fouiller votre domicile et dérober vos biens de valeur. Un doute, une inquiétude, COMPOSEZ LE 17”, concluent les gendarmes de l’Aisne.

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!