Un vrai maillot de Pelé aux enchères. Mise à prix : 1.000 euros

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le maillot, jamais porté par la légende du football, appartient à un ancien arbitre français qui l’avait reçu lors de la Coupe du monde 1970 au Mexique.

C’est un maillot qui ferait le bonheur de n’importe quel fan de football qui sera mis aux enchères samedi 29 février à Nancy. Ce maillot du Brésil, datant de 1970, est en effet floqué du légendaire numéro 10 de Pelé, relatent France Bleu et Le Républicain Lorrain. Il appartient à Roger Machin, un ancien arbitre de football international qui était présent au Mexique pour la Coupe du monde 1970, où il a notamment arbitré le match Angleterre – Tchécoslovaquie.
S’il n’a pas dirigé un match du Brésil, il a eu l’occasion de croiser la route de Pelé. “Le plus merveilleux pour moi a été d’avoir vu six fois l’équipe du Brésil et d’avoir été reçu dans la propriété de l’équipe brésilienne à Guadalajara. J’ai conversé avec les dirigeants de cette équipe parfaitement contrôlée par l’armée. Pelé m’a demandé des nouvelles de Kopa, Piantoni et Fontaine”, racontait-il au République Lorrain à l’époque.
>> Lire aussi – Les crampons de Zlatan Ibrahimovic mis aux enchères à Saint-Brieuc
Mise à prix à 1.000 euros
Il reçoit même un magnifique cadeau : un maillot dédicacé de celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire. Cinquante ans plus tard, la mise à prix de ce maillot, jamais porté par Pelé, sera de 1.000 euros. Difficile de savoir à combien celui-ci partira samedi à la salle Nabécor. En décembre, le maillot porté par la star pour son dernier match avec le Brésil, en 1971, avait été vendu 30.000 euros à Turin, relatait l’Equipe.
>> Lire aussi – La Joconde en Rubik’s cube adjugée pour un montant colossal aux enchères
“C’est toujours hasardeux de faire des pronostics avant les ventes. Mon métier doit vraiment s’axer sur l’authentification des lots et sur la diffusion de l’information. Mais le marché n’est pas toujours rationnel”, explique Pierre Perrin, le commissaire prise en charge de la vente, pour laquelle il sera possible de faire des enchères directement sur le site dédié.

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!