Les banques sont durement touchées par le coronavirus, prévient une agence de notation

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Les notes des banques pourraient finir par être affectées, si l'impact lié au coronavirus devait se prolonger.

L’agence de notation Fitch Ratings tire la sonnette d’alarme sur l’impact lié à la propagation du coronavirus sur le secteur bancaire. ” L’incertitude quant à l’intensité, la portée géographique et la durée de l’épidémie de coronavirus (COVID-19) a un impact négatif sur l’activité de marché primaire et augmente considérablement la volatilité, ce qui rend probable que les revenus tirés des marchés financiers par les banques de trading et universelles mondiales (GTUB) seront affectés négativement “, prévient Fitch Ratings.
L’agence de notation ne pense pas que ce coup porté aux bénéfices affectera les notations des établissement si l’épidémie est rapidement contenue, mais une faiblesse prolongée des revenus et une détérioration de la qualité des actifs si les perspectives économiques s’assombrissent pourraient exercer une pression sur les niveaux de capital et, en fin de compte, sur les notations à long terme.
>> A lire aussi – Croissance : une récession de l’économie mondiale est malheureusement inévitable
>> Rejoignez le Club Capital des Boursicoteurs sur Facebook (cliquez sur l’image)
Getty Images>> Notre service – Investissez dans des sociétés innovantes et à fort potentiel de valorisation avant leur introduction en Bourse

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!