TGV, Intercités… la SNCF offre reports et annulations sans frais en raison du coronavirus

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Les voyageurs décidant de reporter ou d'annuler leur déplacement en TGV ou en train Intercités pourront le faire "sans frais d'échange et de remboursement" jusqu'au 30 avril en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé lundi la SNCF.

Alors que l’épidémie de coronavirus gagne du terrain, en France comme dans le Monde, la SNCF fait un geste commercial significatif pour ses clients. “Pour les voyages jusqu’au 30 avril 2020, SNCF a pris la décision de rendre gratuits les frais d’échanges et de remboursements des billets TGV INOUI, OUIGO et Intercités” jusqu’au départ du train, affirme-t-elle dans un communiqué. La mesure s’applique également aux TER en correspondance.
La SNCF entend ainsi s’adapter “à cette période difficile liée à la propagation du Covid-19, qui génère un sentiment d’incertitude dans les projets de déplacement des Français et des touristes étrangers” et “permettre à chacun de préparer sereinement ses déplacements, avec l’assurance de pouvoir reporter ou d’annuler leurs voyages sans frais”. Tous les trains TGV et Incercités font l’objet d’un “nettoyage quotidien renforcé et minutieux depuis plusieurs jours déjà, afin d’éliminer au maximum les risques de contamination”, rappelle-t-elle par ailleurs.
>> A lire aussi – SNCF : cette astuce pour payer moins cher votre billet de train
>> Rejoignez le Club Capital des Boursicoteurs sur Facebook (cliquez sur l’image)
Getty Images>> Lire aussi : SNCF : les nouvelles cartes de réduction cachent une augmentation des prix
>> Inscrivez-vous à notre newsletter Entreprises et Marchés

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!