Air France-KLM : Transavia et Hop! vont suspendre tous leurs vols

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Transavia et Hop!, filiales d'Air France, s'apprêtent à suspendre tous leurs vols en raison de la pandémie de coronavirus.

La filiale à bas coût d’Air France-KLM, Transavia France, et sa filiale régionale Hop! seront bientôt à l’arrêt. Elles s’apprêtent à suspendre l’intégralité de leurs vols dans les prochains jours en raison de l’épidémie de coronavirus, qui a un lourd impact sur le secteur du transport aérien. Transavia France, qui exploite 38 avions, “va arrêter ses vols dans les prochains jours”, a affirmé un porte-parole à l’AFP, sans être en mesure dans l’immédiat de préciser les dates d’arrêt et de reprise des vols envisagées.
La compagnie participe actuellement au rapatriement de Français bloqués à l’étranger alors que nombre de pays (Sénégal, Maroc, Algérie, Turquie…) ont suspendu les liaisons aériennes vers l’Europe. Transavia a notamment effectué à ce stade 39 vols pour rapatrier plus de 7.000 personnes, essentiellement du Maroc, selon le porte-parole. S’agissant de la filiale régionale Hop! (69 appareils), “les opérations seront temporairement suspendues d’ici la fin de semaine”, a affirmé à l’AFP un porte-parole d’Air France, confirmant une information de La Tribune. L’éventuelle date de reprise n’a pas été précisée.
>> A lire aussi – Air France-KLM bat de l’aile, le coronavirus inquiète : le conseil Bourse du jour
Ces décisions s’inscrivent dans le cadre de la réduction du programme de vols annoncé lundi par Air France-KLM. Le groupe franco-néerlandais prévoit de réduire son activité de 70% à 90% lors des deux prochains mois au moins, en raison des restrictions de déplacement et de l’effondrement de la demande face à la propagation du coronavirus.
>> Lire aussi – Les clients d’Air France pourront annuler leurs vols jusqu’au 31 mai
>> Rejoignez le Club Capital des Boursicoteurs sur Facebook (cliquez sur l’image)
Getty Images

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!