Êtes-vous capable de changer d’orientation professionnelle ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Vous épanouir dans un nouveau job, vous en avez envie, mais il faut pouvoir le faire. Êtes-vous capable de changer d'orientation professionnelle ?

Oui, vous aimez (plutôt) votre boulot. Vos collègues sont (plutôt) sympas et les boissons de la machine à café sont (plutôt) bonnes. Mais au fond de vous, une petite voix intérieure vous dit que le changement, c’est maintenant. Vous qui aimez prendre des initiatives et ne baissez jamais les bras, vous étouffez un peu dans votre petit bureau en face de celui du chef qui, en plus, ne reconnait pas vraiment tous vos mérites. Alors, bouger oui, mais sans forcément tout envoyer balader. Quoique, pourquoi ne pas réfléchir à une reconversion ?

Selon une une étude*, 55% des personnes interrogées envisageaient une reconversion professionnelle et 38% avaient déjà franchi le pas. La moitié de ceux qui se sont lancés cherchaient une activité plus en phase avec leurs valeurs et 15% espéraient un travail avec une meilleure rémunération. Mais attention, la déception est parfois au rendez-vous :certains arrêtent leur parcours dès la première année. Alors, êtes-vous prêt(e) pour une reconversion ou plus simplement une évolution de votre poste ? Pour le savoir, faites le test !

>> A faire aussi – Peut-on vous manipuler facilement ?

>> Notre service – Trouvez la formation professionnelle qui dopera ou réorientera votre carrière grâce à notre moteur de recherche spécialisé (Commercial, Management, Gestion de projet, Langues, Santé …) et entrez en contact avec un conseiller pour guider dans votre choix.

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!