La fondation OL fait un important don pour la recherche

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le club de foot lyonnais a décidé de verser 300.000 euros aux chercheurs et aux hôpitaux lyonnais pour aider dans la lutte contre le nouveau coronavirus.

Les millions du foot peuvent également permettre à aider la recherche et les hôpitaux. Alors que l’épidémie de nouveau coronavirus touche de plein fouet la France, le club de foot de Lyon a décidé de faire un geste pour aider les chercheurs et les hôpitaux à lutter contre le virus. Via sa fondation, l’OL va ainsi verser 300.000 euros aux chercheurs et aux hôpitaux de la capitale des Gaules. Dans son communiqué, publié par 20 Minutes, le club de foot explique vouloir “apporter son soutien à tout ce qui est mis en œuvre pour lutter contre cette pandémie qui frappe aujourd’hui la France”.
Dans le détail, les 300.000 euros seront répartis selon “deux axes essentiels”. Ainsi, 100.000 euros iront financer deux projets de recherche clinique via la Fondation Hospices Civils de Lyon (HCL). Les 200.000 euros restants seront utilisés pour “répondre aux besoins urgents de notre territoire” comme le financement de matériel et d’équipement hospitalier mais également pour l’aide aux plus démunis.

L’OL a souhaité apporter son soutien à tout ce qui est mis en œuvre pour lutter contre le #COVID19. Le club a décidé par l’intermédiaire de @OLfondation, d’affecter immédiatement à la gestion de cette crise une somme globale de 300 000 euros. https://t.co/aKxU9sXOnm— Olympique Lyonnais (@OL) March 19, 2020

Italiens et Allemands mobilisés
Le club précise également avoir pris contact avec la préfecture du Rhône pour identifier les besoins qui sont actuellement “prioritaires” et pour répondre au mieux à l’urgence de la crise. L’OL rappelle également “l’impérieuse nécessité de respecter toutes les directives édictées pour limiter au mieux la propagation de ce virus”.
>> A lire aussi – Le coronavirus progresse plus vite en France qu’en Italie
Le club de Lyon n’est pas le premier à débloquer des fonds pour aider dans la lutte contre le Covid-19. Le club de l’Inter Milan a lancé il y a quelques jours une campagne mondiale de financement participatif pour aider à la recherche d’un vaccin, détaille L’Equipe. Les joueurs du club, personnel technique et les employés ont également donné 500.000 euros pour aider la recherche. Toujours en Italie, le Milan AC a fait un don de 250.000 euros à l’agence régionale d’urgence sanitaire en Lombardie et les joueurs de l’équipe d’Allemagne ont annoncé un don collectif de 2,5 millions d’euros pour aider le corps hospitalier.

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!