Les usines de Renault à l’arrêt, sauf en Chine et en Corée du Sud

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Au niveau mondial, en dehors de l'Asie orientale, toutes les usines de Renault sont au point mort. Le constructeur au losange prévoit de relancer les activités de production dans les pays concernés dès que les conditions le permettront.

Presque tous les site de production de Renault sont désormais à l’arrêt, compte tendu des conséquences de la pandémie mondiale de coronavirus. Seules les usines du constructeur tricolore en Chine et en Corée du Sud ont repris leur activité ou sont en cours de reprise. Le groupe prévoit de relancer les activités de production dans les pays concernés dès que les conditions le permettront et mettra en œuvre toutes les mesures nécessaires pour répondre efficacement à la demande commerciale.
Le syndicat CGT du centre technique de Renault à Lardy (Essonne) avait dénoncé vendredi la poursuite du travail sur place pour des salariés “obligés de venir la peur au ventre”, alors que leurs activités “ne sont pas indispensables”, en pleine épidémie de coronavirus. “On demande à la direction de Renault d’écouter les salariés de la base et de suspendre les activités du groupe” à Lardy, a déclaré Florent Grimaldi de la CGT Renault, lors d’une conférence de presse retransmise par téléphone.
>> A lire aussi – La nationalisation de Renault “pas à l’ordre du jour”, affirme son patron
“Depuis deux semaines, une partie des salariés sont en télétravail”, mais quelque 300 ne peuvent pas travailler à domicile et viennent au centre pour des projets portant sur “des véhicules qui seront vendus dans six mois, un an, deux ans peut-être”, a indiqué le syndicaliste.
>> Notre service – Faites des économies en testant notre comparateur d’Assurances Auto
Ce ne sont “pas des activités de première nécessité”, a-t-il insisté, en appelant les salariés à “exercer” leur droit de retrait ou à “menacer de l’exercer”.
>> Rejoignez le Club Capital des Boursicoteurs sur Facebook (cliquez sur l’image)
Getty Images>> Retrouvez ici nos Conseils Bourse du jour
>> Retrouvez ici tous les points sur la séance de Bourse

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!