Quelle citadine électrique acheter en 2020 ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Vous envisagez l’achat d’une petite voiture électrique prochainement ? Tour d’horizon des modèles disponibles sur le marché français, avec leurs qualités et leurs défauts.

Longtemps seule sur le segment des citadines électriques, la Renault Zoé a vu débarquer de nombreuses rivales dans ses rétroviseurs ces derniers temps. Peugeot e-208, Opel Corsa-e, Honda e… Le nombre de nouveaux modèles est impressionnant. Et ce n’est que le début, puisque d’autres arriveront au second semestre 2020, comme la Renault Twingo ZE et la nouvelle Fiat 500, qui ne sera proposée qu’en version 100% électrique. Si l’offre des constructeurs s’est largement étoffée, c’est parce qu’ils se sont vu imposer une limitation d’émissions de CO2 de leurs modèles par l’Union européenne dès cette année.
Leurs ventes en Europe ne doit pas dépasser une moyenne de 95 g/km de CO2. Et gare à ceux qui ne rentrent pas dans les clous, les amendes pourraient se chiffrer à plusieurs millions d’euros pour les plus mauvais élèves. Difficile de s’y retrouver au milieu de tous ces modèles ? Dans ce guide d’achat, nous avons regroupé toutes les micro-citadines et citadines dites “polyvalentes” disponibles à la vente sur le marché français en 2020. De la BMW i3 à la Renault Zoé en passant par la petite Smart EQ Fortwo, découvrez tous les modèles avec leurs principales qualités et défauts. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au diaporama légendé.
>> VOIR LE GUIDE D’ACHAT

Francine Pernod

Francine Pernod

Laissez vos commentaires!